
Fine Dining avec le bon équipement
Hôtel Bad Horn
Un dur labeur que de construire un hôtel qui, aujourd’hui, compte parmi les hôtels haut de gamme de Suisse. Pour l’hôtel Bad Horn dans la commune helvétique de Horn, c’est une réussite. Situé directement au bord du lac de Constance, dans le canton de Thurgovie, il attire aujourd’hui et durant toute l’année une clientèle internationale aux exigences élevées – parmi elle de nombreux habitués. Il est évident que les hautes attentes à cet hôtel de classe supérieure soient aussi comblées dans la restauration. Après la réouverture du restaurant Wave, l’équipe et son chef cuisinier Christian Göpel peuvent désormais répondre de manière encore plus ciblée aux besoins de la clientèle.
L’hôtel Bad Horn écrit son histoire depuis 1827 déjà – à cette époque il fut construit comme établissement pour cures au petit lait et bains. C’est seulement en 1974 et après plusieurs travaux d’agrandissement et de transformation que fut créé l’hôtel que l’on connaît actuellement. Les thèmes abordés, comme le nautisme, les bateaux, le lac et la mer sont toujours présents. Cela n’étonne nullement que le restaurant de l’hôtel Al Porto prépare une cuisine méditerranéenne, que les clients peuvent déguster sur la terrasse avoisinante du Giardino, située directement au bord du lac. En soirée, le restaurant Fine Dining Wave invite à dîner dans un cadre élégant et confortable.
La nouvelle construction offre de nouvelles possibilités
C’est seulement récemment, en juillet 2020, que le Wave a réouvert à la clientèle après une modernisation complète de l’aile est de l’hôtel quatre étoiles supérieur. Un an et demi plus tard, les hôtes dînent dans de nouveaux locaux, où ils peuvent jouir du flair maritime et de l’élégance particulière de l’endroit – en été, également sur la terrasse avec vue sur le lac de Constance. Jusqu’à la nouvelle construction de l’aile est, tous les restaurants étaient desservis par une seule cuisine. La cuisine principale et celle du Dining ont été séparées depuis. Cette dernière est maintenant intégrée dans la nouvelle partie est.
Un équipement complet et parfait pour la nouvelle cuisine
La nouvelle construction a aussi impliqué un équipement complet de la cuisine du restaurant Fine Dining Wave: à commencer par divers équipements allant des échelles à plaques, fouets et casseroles en passant par les balances ou friteuses, tout cela fourni par Pitec grâce à son vaste assortiment d’ustensiles. La cuisine du Fine Dining Wave était prête à fonctionner après peu de temps. «Il n’a pas été très difficile de composer son équipement», raconte le chef cuisinier Christian Göpel. «Grâce à mon expérience de plusieurs années, j’avais déjà une idée sur tout ce dont nous aurions besoin. En étroite coordination avec le service extérieur de Pitec, j’ai pu discuter toutes les finesses de notre commande et la compléter en conformité.»
Un concept qui inclut davantage de produits saisonniers et régionaux
Le déplacement de la cuisine du Fine Dining Wave n’a pas seulement créé un environnement de travail nouvellement équipé: le concept du restaurant a également été intensément peaufiné. La saisonnalité et la régionalité des produits sont désormais des pierres angulaires essentielles de l’offre. En étroite collaboration avec les agriculteurs et cultivateurs de la région, l’offre gastronomique a pu être encore améliorée au niveau de la qualité.
Prête à fonctionner en peu de temps
La collaboration de longue date entre l’hôtel Bad Horn et Pitec a permis d’équiper une nouvelle cuisine prête à fonctionner en seulement peu de temps. Pouvoir agir de manière flexible et, en cas de besoin, commander de l’équipement supplémentaire sans grand effort, permet de mettre l’accent sur les aspects essentiels de la planification des travaux de transformation – justement lorsqu’il s’agit par la suite de répondre aux attentes très élevées de la clientèle.
Plus d’infos et réservations : www.badhorn.ch